Historique

Au fil des décennies, la marque Le Castel Pendulerie Neuchâteloise a su se faire une place de choix sur le marché de l'horlogerie de luxe, séduisant les amateurs de belles pièces horlogères à travers le monde.
Son héritage horloger et son engagement envers l'excellence en font une marque emblématique de l'horlogerie suisse.
Heures de travail par pièce
Opérations de création réalisées par des artisans passionnés
Pendules uniques à travers le monde
Fabrication de la première pendule
Etienne de Tribolet reprend la marque "Le Castel" détenue par Roger Wermeille qui prend sa retraite.
Les Rouages du Temps Sàrl est fondée pour exploiter la marque "Le Castel" ainsi que fournir des prestations d'horlogerie de haute qualité sur des pièces de toutes marques.
Etienne de Tribolet, Horloger-Rhabilleur indépendant de Valangin depuis 2010 devient partenaire de la société "Le Castel Pendulerie neuchâteloise" et réalise, dès lors, l'ensemble des travaux d'horlogerie.
Roger Wermeille reprend à son compte le département pendules de la marque « Le Castel » et crée début 1999 la société « Le Castel, pendulerie neuchâteloise ». Le bâtiment moderne et spacieux de Chez-le-Bart sert d’écrin à la création et à la présentation de la collection de pendules « Le Castel » dont les premiers modèles avaient été créés 55 ans plus tôt.
Création de la Spirale. La pendule Le Castel modèle "La Spirale" incarne l'élégance intemporelle et la précision suisse, alliant un design raffiné à des mécanismes de haute performance.
Fin 1987, Le Castel est repris par une entreprise horlogère indépendante.
En 1948, fabrication de pendulettes avec mouvement mécanique 8 jour à porte-échappement calibre R76.
En 1945, les premières pendules neuchâteloises de marque « Le Castel » font leur apparition.
En 1934, le fils de Werner, Marcel Wermeille entre à l’usine.
Dès novembre 1943, l’usine se lance dans la fabrication des pendules à poids de marque SW (Schlunegger, Wermeille), que l’on trouve sur le marché dès 1944.
En 1913, Werner Wermeille, boîtier de La Chaux-de-Fonds, s’établit à Saint-Aubin et y fonde officiellement le 1er avril 1914 un atelier de décolletage et de taillage.